Définir votre projet de validation des acquis de l’expérience

Que vous soyez salariécomment faire une VAE, indépendant ou demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement VAE. L’offre Tremplin VAE s’adapte entièrement à votre budget et à l’état d’avancement de votre projet !

Quel est votre besoin en conseil VAE ?

  • Je ne sais pas vers quel diplôme m’orienter
  • J’ai une idée de diplôme mais je ne sais pas si cela est faisable
  • J’ai déjà eu ma recevabilité et je suis perdu dans mon dossier VAE
  • J’ai terminé la rédaction de mon dossier VAE mais je ne sais pas si cela tient la route
  • J’ai envoyé mon dossier VAE et suis en attente de jury. Je ne suis pas à l’aise à l’oral et je ne sais pas comment présenter mon dossier

Tremplin VAE vous accompagne à chaque étape de votre projet de validation des acquis de l’expérience, éligible à de nombreuses solutions de financement.

Contactez Tremplin VAE

Un Accompagnement VAE global (sur devis)

Tremplin VAE élabore votre projet VAE sur-mesure. Notre accompagnement est une prestation divisée en trois phases :

Phase 1 : Information et diagnostic

Templin VAE propose un diagnostic VAE à travers l’analyse d’un questionnaire et un entretien téléphonique afin de mesurer la faisabilité de votre projet. Si ce diagnostic s’avère positif, vous pouvez alors confirmer votre engagement dans une démarche VAE. Dans le cas contraire, nous vous livrons les solutions alternatives qui nous semblent les plus adaptées à votre projet (orientation vers un bilan, une formation, etc).

Phase 2 : Choix du diplôme et obtention de la recevabilité

Votre consultant dédié vous accompagne pour définir la meilleure adéquation entre l’expérience, le diplôme et l’organisme certificateur. Le cabinet vous aide à la rédaction de votre dossier de recevabilité aux moyens d’outils appropriés : guides méthodologiques, entretiens en face à face, visioconférences, relectures, et notre back-office vous assiste dans vos contacts avec l’organisme certificateur.

Les diplômes les plus demandés dans la Validation des Acquis de l’Expérience

Phase 3 : Rédaction du dossier d’expérience et préparation au jury oral

Nous vous accompagnons dans votre rédaction avec, tout d’abord, la réalisation du plan détaillé du dossier en adéquation avec les attentes de l’organisme certificateur. Un calendrier de rédaction est ensuite établi afin de guider le candidat dans son effort de réflexion. Un échange régulier entre le candidat et le consultant accompagnateur dédié se met alors en place.
Lorsque le dossier d’expérience est finalisé, un accompagnement approprié comprenant un oral blanc permet au candidat de bien se préparer à la présentation de son dossier devant le jury de l’organisme certificateur.

Chaque étape de la Validation des Acquis de l’Expérience peut être suivie séparément :

  • Diagnostic
  • Accompagnement pour l’obtention de la recevabilité : vous avez déjà ciblé votre diplôme et votre organisme certificateur ? Nous vous accompagnons dans la rédaction de votre dossier de recevabilité (Livret 1 ou autre forme selon l’organisme certificateur) et notre back-office vous assiste dans vos contacts avec l’organisme certificateur.
  • Rédaction du dossier d’expérience et préparation au jury oral : vous êtes recevable ? Nous vous proposons une aide à la rédaction de votre dossier et pour la préparation à votre jury de validation.
Tremplin-VAE vous accompagne dans votre projet !